In Inglish

Faire connaitre EcranTotal

Soutenez-nous

 

Compte:

068-8918174-21

IBAN:

BE17068891817421

BIC:

GKCCBEBB

MERCI !

Vous aimez ce site.

Missions

Etant atteinte d’albinisme oculo-cutané, notre plan de travail sera basé sur cette problématique. Ce sera donc notre première approche de travail au niveau national et international. Nous, y intègrerons d’autres problématiques ayant un lien direct avec l’albinisme (lutte contre le cancer de la peau, la mal voyance et la non voyance).

Démystifier la différence :

D’une part l’aisbl a pour objectif l’information sur le handicap en général et sur l'albinisme en particulier, car elle estime que via l’information naît la compréhension de soi et de l'autre.

 

D’autre part elle veut promouvoir l’intégration sociale et professionnelle car via l’intégration naît un lien social et un épanouissement.

  • Comme vous le savez (enfin si vous avez lu la partie "l'albinisme"), vous savez donc que le soleil ha oui ce beau soleil n'est pas bon pour la peau d'une personne atteinte d'albinisme. Vous savez que les crêmes anti uv coûtent cher et que peux de personnes voire personne dans certains pays n'est capablede s'en procurer.

 

  • Vous savez aussi que les yeux des personnes atteintes d'albinisme sont fragile au soleil, encore ce beau soleil. Il leur faut donc des lunettes de soleil afin de protéger les yeux.

 

  • On refait un saut plus haut et on reparle de la peau. Ok les crêmes coûtent chères et donc il faut en écomiser quand on en a, mais comment? En portant des casquettes, des chapeaux, des vêtements à manches longues ect.

 

  • Il faut s'instruire! Comment s'instruire quand on voit mal? S'assoir près du tableau, parler avec l'enseigant, ect.

 

  • Il faut aussi des lunettes de vue (donc aller chez un ophtamologue!), avoir une loupe et bien d'autres matériels adaptés en fonction des études que l'on fait.

 

  • Malheureusement certaines personnes sont déjà atteintent du cancer de la peau et n'ont pas les moyens de se soigner, d'autres se demande qu'est-ce qu'il en est de la santé de leur peau mais n'ont pas la possibilité de faire un bilan.

 

  • Ne pas oublier le travail de sensibilisation, n'oublions pas que être atteint d'albinisme est source de cauchemar dans certaines régions du monde et comme nous avons comme objectif de permettre l'intégration sociale et professionnelle, la sensibilisation est l'un des moyens pour y accéder

 

Vous voyez! nous avons du boulot. Prêt? On y va!!!!